Marrakech est-ce un bon endroit pour passer ses vacances de Noël ?

Marrakech, l'une des villes exotiques les plus accessibles depuis la France, connaît un franc succès qui ne diminue pas. Si la ville rouge rime avec des températures très élevées durant la période estivale (les 50° peuvent même survenir !), elle a l'avantage de vous apporter un climat ensoleillé et très agréable en hiver. Le printemps et l'été sont les saisons où le plus de vacanciers prennent le large vers la cité marocaine. Les vacances de Pâques, quant à elles, sont particulièrement à éviter si l'on souhaite un minimum de calme. Mais qu'en est-il des vacances de Noël ?

Une période de plus en plus appréciée par les touristes

vacances marrakech

Avec des températures oscillant en moyenne autour des 20°, le mois de décembre offre un contexte idéal pour un sejour Marrakech, tout en respirant. La pluie peut être de la partie, mais elle pointe le bout de son nez rarement (environ une semaine de pluie au total dans le mois). L'ambiance de la ville reste fidèle à elle-même : joyeuse, fêtarde et accueillante. Néanmoins, nombreux sont les vacanciers qui ont flairé la bonne affaire !

Ainsi, les prix commencent à monter dès le début du mois de décembre et les hôtels affichent très rapidement complet. Les vols peuvent être hors de prix et la location de voitures en ville inenvisageable. Il faut donc s'y prendre en amont et réserver son vol, son hébergement et ses éventuelles activités relativement tôt.

À quelle période partir pour Marrakech au meilleur prix ?

L'idéal pour dégoter les meilleures affaires et s'envoler vers Marrakech reste bien sûr de voyager hors saison (et donc hors vacances scolaires). Entre mi-mai et début juin par exemple, les températures ne sont pas encore trop élevées et les touristes peu nombreux. Ainsi, les prix suivent la tendance, et vous pouvez aisément dénicher des bons plans. Durant les mois de septembre et octobre également, la tranquillité à bas prix sera de mise !

fr be lu ca